tina alt image

La seconde main et ses ouvertures

Que l’on soit habitué à la pratique de la seconde main ou non, la tendance est notable et pour cause, entre 2019 et 2021, le nombre d’achats de seconde main dans le domaine du prêt-à-porter a galopé jusqu’à atteindre une augmentation de 140 %. Mais quels sont les avantages et possibilités offertes par les vêtements d’occasion ?

Une solution plus économique ...

On ne se leurre pas, la première raison est avant tout économique pour la plupart des consommateurs. Dénicher des pièces en parfait état et moins chères qu’au prix d’origine donne envie d’acheter. De plus, les arguments ici mis en avant coïncident avec les arguments en faveur des entreprises d’hyper fast-fashion. 😉

... en faveur de la planète ...

Par définition, acheter de la seconde main c’est acquérir une pièce qui ne nécessite pas un nouveau cycle de production et n’engage ainsi moins voire pas de pollution selon la manière de vendre. P.S : la pièce de vos rêves existe sûrement déjà, cherchez-la en seconde main !

... qui évite le surstock !

La seconde main ne présente pas seulement des avantages pour les acheteurs, mais également pour les vendeurs. Ces personnes prennent plaisir à se séparer de pièces qu’elles ne portent plus et qui engorgent les placards, en échange de sommes qu’elles pourront redistribuer autrement !

PPS : De tous les styles

En effet, dans la seconde main, pas besoin d’attendre qu’un style revienne à la mode, vous trouverez de tout, tout le temps.

Les entreprises, les oubliées de la seconde main

La seconde main n’est pas réservée aux particuliers et les entreprises sont souvent les grandes oubliées du secteur.

Heureusement, Club Tina est là ! Avec notre offre Seconde main (catégorie revalorisation), fédérez votre équipe autour de vêtements responsables !