tina alt image

Les types d'impression Club Tina

Quelle technique choisir ?

Pour personnaliser votre vêtement, il existe plusieurs types de marquages ou de techniques d’impression. Quelles soient artisanales ou industrielles, elles se différencient surtout par leurs solidités, leurs processus de réalisation ou encore leurs correspondances avec les tissus utilisés.

Broderie, sérigraphie, transfert numérique, flockage, écusson ... quésako ? Quelle impression privilégier ? Et sur quel type de tissu ?

Si vous êtes intéressés par les spécificités des techniques d’impression que Club Tina propose et que vous vous demandez laquelle choisir, on vous laisse avec la suite de notre article de blog 🙂

tina alt image

La broderie

Club Tina met à votre disposition deux types de remplissage de broderie : la broderie satin et la broderie tatami. Mais quelles sont les différences ?

  • La broderie satin, aussi connue sous le nom du “point bourdon” ou encore “point de damas” est utile pour tracer les contours des designs, des motifs brodés, des bordures, des traits fins ou encore des lettres. C’est pourquoi, c’est un point qui ne mesure pas plus de 8 millimètres au maximum.

  • La broderie tatami réside quant à elle dans la réalisation de points de broderie produits en rang et qui peuvent donc “remplir” le design ou motif désiré. Astuce : il est possible de contrôler la densité de points avec la broderie tatami en ajustant le patron, l'espacement de points ou la longueur.

tina alt image

Le transfert

Le transfert, autrement appelé, le flockage est une technique d’impression très qualitative visuellement. En effet, cette solution offre un effet de haute définition sur vos designs ou motifs désirés. Le processus est simple, le design ou logo désiré est imprimé sur un papier qui va lui-même être apposé, à chaud, sur le textile.

tina alt image

La sérigraphie

Chez Club Tina, la sérigraphie est utilisée car elle correspond aussi bien aux vêtements techniques que souples. Sa différence avec le transfert c’est que cette technique va agir sur le textile et ne pas être juste apposé sur le vêtement !