tina alt image

Best seller du moment chez Club tina : le t-shirt bio personnalisé - modèle oversize

Le t-shirt bio personnalisé à la coupé oversize tendance et éco-responsable

En ce début de semaine, nous vous présentons notre best seller du mois et vous expliquons pourquoi le t-shirt bio personnalisé oversize est le vêtement personnalisé du moment.

Mais pour commencer, que désignons-nous derrière "t-shirt bio personnalisé” ?

tina alt image

Le coton est une matière première très utilisée pour la création de nos vêtements et est très répandue (40% de la production textile mondiale). En moyenne 25,5 millions de tonnes de coton sont produits dans le monde et 2 à 3% des terres sont monopolisées. Au fil des années, le coton a fait apparaître plusieurs problèmes liés à l’environnement:

  • La sécheresse: le coton est un très grand consommateur d’eau. En effet, pour 1 kilogramme de coton il faut 10 000 litres d’eau.
  • L’utilisation de produits chimiques et toxiques: Pour transformer la matière première en tissu, l’utilisation de produits chimiques est devenue courante dans certains pays pour laver et blanchir le coton. Également des métaux lourds et toxiques sont utilisés pour teindre le coton. Le manque d’infrastructure avec des nappes phréatiques poussent les usines à jeter l’eau polluée dans les rivières.
  • La pollution des sols: Pour que le coton pousse plus rapidement, des engrais et des pesticides sont pulvérisés en masse. L’air et les sols finissent par être très pollués et impacter la faune, la flore et les humains.

C’est pourquoi pour préserver l'environnement, beaucoup d’entreprises et de consommateurs privilégient le coton bio écologique. Le principe est de remplacer les pesticides et produits chimiques par des engrais organiques et naturels. Mais aussi d’éviter l’ajout de substance ou utiliser des produits sains pour la transformation et la teinte.

Plusieurs labels existent, pour trouver un t-shirt bio personnalisé. Chez Club Tina, nos t-shirts bio personnalisés- oversize sont labellisés GOTS (Global organic textile standard). Ce label certifie que les produits ne sont pas nocifs pour la santé et qu’ils respectent l’environnement, mais aussi que les personnes ayant participé à la création travaillent dans de bonnes conditions.

Pourquoi notre t-shirt bio personnalisé à la coupe oversize a-t-il autant de succès ?

  • Le t-shirt bio personnalisé oversize - une coupe tendance : Depuis quelques années la coupe oversize s’est imposée dans le monde de la mode. Présent sur tous les podiums, le vêtement à la coupe oversize est fluide et confortable. Tout le monde a adopté ce style!
  • Le t-shirt bio personnalisé oversize - un impact diminué : Pour un t-shirt en coton conventionnel, il faut 2 500 litres contre 100 litres d’eau pour un t-shirt coton biologique.
  • Le t-shirt bio personnalisé oversize - un objet de communication sur votre engagement: En personnalisant vos t-shirts dans le cadre professionnel, vous transmettez un message à vos clients et partenaires (plus de détails dans notre article “3 raisons d’offrir un sweat brodé personnalisé pour noël"). En choisissant Club Tina, vous montrez vos engagements en termes de RSE et vos implications dans vos démarches éco-responsables.

Club Tina accorde une importance toute particulière à la base textile (vêtement basique sans marquage) de ses produits. En effet, nous pensons, dessinons, et produisons nos vêtements en partenariat avec un petit atelier portugais.

C’est en gardant la main sur tout le processus de production que nous parvenons à proposer des produits de qualité, durable, éco responsable, et dont la coupe sied parfaitement à différentes morphologies : Notre t-shirt bio personnalisé oversize est unisexe.

Nos t-shirts bio personnalisé oversize, en photo

tina alt image

Quitterie porte du S et mesure 1m70

tina alt image

César porte du M et mesure 1m83

Pour plus détails vous pouvez consulter nos offres ici. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande ou information !