tina alt image

Des clients engagés et inspirants

L'exemple de Take a Waste

tina alt image

Ça fait quelques mois que l’aventure Club Tina a commencé et on est déjà fiers du chemin parcouru. Notamment grâce à la présence d’entreprises à impact faisant appel à nous très inspirantes et dont les valeurs nous correspondent.

On a donc été ravis de compter parmi nos premiers clients Take a Waste qui nous a demandé d’équiper leur équipe à l’aide de t-shirt de seconde main personnalisés !

En choisissant notre offre phare de la seconde main, ils ont permis de n’engager aucune production et ainsi de donner une nouvelle vie à des textiles laissés au placard et surtout, de continuer dans cette optique de zéro déchet.

Take a Waste a pour but d’accompagner les entreprises qui font appel à eux afin d’atteindre le zéro déchets. Plus précisément, ils aident d’abord à optimiser la gestion des déchets en mettant par exemple en place le tri ou encore en renseignant au maximum sur comment réduire au maximum sa production de déchets et les coûts engendrés.

tina alt image

Des valeurs communes

Des valeurs en effet communes qui peuvent par exemple se traduire par l’engagement derrière certaines lois comme celle concernant l’interdiction de la destruction de vêtements.

L’industrie textile, fortement pointée du doigt du fait de sa présence dans les secteurs les plus polluants au monde, présente d’énormes soucis. En effet, les scandales à répétition concernant les destructions des invendus de marques de mode ayant impliqué de gros nom comme Burberry, H&M ou encore Celio ont entraîné la création de l’interdiction de cette pratique et obligeant les marques à trouver une solution, car produire pour détruire, c’est à l’encontre de tout ce que l’on pourrait faire de bien pour la planète.

Chez Club Tina, on a directement pensé à créer une offre pour palier le besoin ! Ainsi, à l’aide de notre invendus, nos clients n’engendrent pas de production et de processus polluant et nos marques partenaires peuvent écouler leurs stocks de manière beaucoup plus responsable et éthique. On a d’ailleurs l’honneur d’avoir parmi nos collaborateurs BZB, anciennement Bizzbee, qui fera l’objet d’un prochain article 🤫

Tant qu’on y est, Club Tina organise un événement le jeudi 16 juin 2022 au Social bar (25, rue Villiot, 75012📍) pour permettre d’acheter des fins stocks de seconde main personnalisables. On pourra alors échanger ensemble autour de boissons tout en s’unissant ensemble pour faire du bien à notre planète !

On remercie le Social bar de collaborer avec Club Tina autour de ce projet. Créé en 2016, le Social bar est le premier bar financé collaborativement et dont 15 % des bénéfices sont reversés à des associations. Partisans du fait-maison, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour prendre en compte leurs différentes soirées ; on a entendu parler de soirées blindtest ou encore de karaokés assez réputées 😉

On est fiers de collaborer avec autant d’entreprises engagées dont les activités ont un sens.

tina alt image

Pour en savoir +

Pour en savoir + sur notre offre invendus c’est ici !

Pour en savoir + sur notre offre seconde main c’est par !

Pour se renseigner sur Take a Waste et faire plus attention à la planète c’est par ici !

Et enfin pour en connaître + sur les événements du Social Bar c’est là !